mercredi 7 novembre 2018

Les Cahiers d'Autrefois - Comment on devient poète.





C’est une chanson de tristesse
Et de désir inassouvi,
Rien en fait qui vous intéresse,
Mais que venez-vous lire ici ?

Ce soir je pense à celle,
A celle qui s’en moque bien,
Celle que je trouve si belle,
Celle pour qui je ne suis rien.

Que dire d’un regard,
D’une voix qu’on entend encore ?
Trop tôt peut-être ou bien trop tard
Le regret paye mes efforts.

Elle était vive et spontanée
Jolie autant qu’il le fallait,
C’était au début de l’année,
Mais depuis un autre lui plaît…

Alors je me suis mis aux rimes,
A la ritournelle, au refrain,
Afin que mon amour s’exprime
Et ne soit pas tout à fait vain.

C’est une chanson de tristesse
Et de désir inassouvi,
Rien en fait qui vous intéresse,
Mais que vous avez lue ici.

                               ***       

Aucun commentaire: