dimanche 10 mars 2019

Il y a...




Il y a…

Que j’aime le temps qui paresse
Et la fenêtre sans volets
Et l’eau tranquille que caresse
Le rêve changeant des reflets.

Il y a…

Que j’aime l’ombre des églises
Au pied des chapiteaux romans
Où le ressac des jours se brise
En silence tout simplement.

Il y a…

Que j’aime au verre qui s’embue
L’éclat dansant des vins heureux
Et la cuisine encore imbue
De l’orgueil des plats chaleureux.

Il y a…

Que j’aime les vieilles faïences
Des vases fleuris d’autrefois
Aux bouquets de longue patience
Des grands jardins et des longs mois.

Il y a…

Que j’aime, lent et taciturne,
L’ample cours des quatre saisons,
Le lit des mystères nocturnes
Et l’infini de l’horizon.

Il y a…

Que j’aime une vie étrangère
A celle qu’ici vous menez
Et quand vous me dites que j’erre,
Moi, je vous regarde étonné.

                               ***

Aucun commentaire: