dimanche 9 août 2015

Le Cycle des Amours Déçues VII. Le Chevalier Errant. Mélopée.






D’un grand amour, jour après jour,

Trente ans durant je vous cherchais
Par monts, par vaux et par forêts,
Belle saison, saison mauvaise,
Sans rechigner, ne vous déplaise,
Par mille routes et chemins
Et plus qu’hier, moins que demain,
Je vous cherchai

D’un grand amour, jour après jour.

Je vous cherchai trente ans durant ;
On va quand le sort vous appelle,
On chemine chacun son rang,
J’allais cherchant de vos nouvelles,
Désireux et persévérant,
De la glandée à la javelle,
Quinze ans durant,

D’un grand amour, jour après jour.

Pour la force qu’on m’y prêtait,
Je n’ai fait que suivre la pente
Où l’espérance m’emmenait.
Quoique  au rebours de mon attente
Ma quête reste sans succès,
Il fallait bien que je la tente ;
Je vous cherchai

D’un grand amour, jour après jour.

                    ***

Aucun commentaire: