mercredi 2 janvier 2019

Pour après-demain.




Chantez mes mots puisque vous le pouvez,
En espérant que quelqu’un vous retienne
Et qu’après lui quelque autre à son tour vienne
Qui veuille vous reprendre et conserver ;
Chantez mes mots.

Quand de ce temps je me serai sauvé
Vous serez seuls mais qu’à cela ne tienne,
En reprenant cette voix qui fut mienne
Et ce qu’en vous mes rêves ont gravé,
Chantez mes mots.

Que votre chant parvienne à captiver
Ces ignorants de nos heures anciennes,
Oui, pour que les amours qui furent miennes
Trouvent ailleurs à se parachever,
Chantez mes mots.

Que l’horizon dont je serai privé,
Demeure à travers vous, que votre antienne
En soit l’image autant que la gardienne,
Un chantre aux accents éprouvés;
Dites la vie et prolongeant la mienne,
Chantez mes mots puisque vous le pouvez,
En espérant que quelqu’un vous retienne.

                               ***        

Aucun commentaire: