jeudi 30 janvier 2020

Mon ami Pierrot...



(Venise - Le Grand Canal vu du Rialto.)

Pierrot songeant à Colombine
Au clair de la lune d’un soir,
Se parlait d’amour sans espoir
Et faisait un peu grise mine…

« Curieuse chose que ma vie,
Pleine de ce rêve amoureux
Mais solitaire et désunie ;
Curieuse chose que ma vie.

C’est de vent que je l’ai remplie
Comme font tous les songes creux ;
Curieuse chose que ma vie,
Pleine de ce rêve amoureux. »

La lune un petit peu mutine
Répondit : « Mon ami Pierrot,
Dans ce que le sort nous destine
On peut passer de moins à trop… »

                               ***

2 commentaires:

Sahi a dit…

Il m'a été donné de visiter Strasboug et ce fut un enchantement mais sans pouvoir approfondir mon plaisir. Alors pour la poésie, j'aurais aimé ecrire des quatrains en l'himmeur de cette jolie ville

L'eau qui coule en tes beauté
Viens en fait de ce qui me saisit
Je pars et mon départ est tout supplice
Comment t'oublier alors que tu t'es incrusté,a jamais en moi

Sahi a dit…

Tout est fait de la même substance
Sauf toi qui est né d'une immortalité
Tu ne me connais pas, et je viens juste de flâner entre tes splendeurs
Dis: faut-il se connaître pour décrire une passion