mardi 28 mars 2017

Le Jardin des Roses.




J’ai rêvé d’un jardin de roses
Où ce monde-ci finirait,
De silence et de porte close
Et il n’y avait pas « d’après ».

Je donnerais tous les possibles
Pour cet impassible présent
D’un matin calme, au soir paisible,
Pour ce beau rêve bienfaisant.

J’ai rêvé d’une heure fleurie
Sur un chemin irrationnel
Au milieu d’immenses prairies
Et d’un horizon éternel.


Je cherche la clé de mes rêves,
Celle du pays oublié
Où l’on se promène sans trêve
Dans le parfum de ces rosiers.

Je cherche la route ignorée
Qui ne cesse de serpenter
Dans cette campagne parée
D’une moisson d’éternité.

Je m’endors et je fais ce rêve,
Il ne faut plus me réveiller,
Pour moi c’est l’aube qui se lève,
Pourquoi seriez-vous effrayés ?

                               ***

Aucun commentaire: