lundi 20 mars 2017

L'Anneau d'Or.



(Parc du château de Fontainebleau.)
Les mots qui s'en viennent vers moi
Je leur demande qu’ils rappellent,
Belle, ces amours qui parfois
Nous paraissaient bien irréelles.

Nous nous sommes tant attendus
Dans l’espérance et dans la crainte,
Quand tout pouvait être perdu,
Quand tout nous semblait hors d’atteinte,

Quand les nuits libres de rêver
Craignaient leurs aurores déçues
Où rien ne pouvait se trouver
De notre vie entraperçue.

Je n’imaginais pas qu’il soit
Un jour possible que je vive
Sans t’avoir à côté de moi ;
Les jours ont fui comme l’eau vive,

Les jours, les mois, combien de temps ?
Et dans ce temps combien d’épreuves
Ou de malheurs ? Vaincus pourtant :
Un anneau d’or en est la preuve !

                               ***

Aucun commentaire: