jeudi 4 août 2016

Crachin.





A ce crachin d’un jour d’été,
Pour s’en venger, ma main dédie
Ce triple triolet mal apprêté ;
A ce crachin d’un jour d’été.

Ma joie et ma légèreté
Composent dans la fantaisie
A ce crachin d’un jour d’été
Ces vers que ma main lui dédie.

Crachin, crachinant, œuvre pie
Pour les vignobles et les blés,
Pour les crapauds et les prairies,
Crachin, crachinant, œuvre pie

Peut-être même pour les pies,
Me crois-tu vraiment désolé ?
Crachin, crachinant, œuvre pie
Pour les vignobles et les blés,

Je prends un livre et je t’oublie,
Que m’importe en buvant mon thé
Que tu dures jusqu’à complies :
Je prends un livre et je t’oublie.

L’atmosphère s’est rafraîchie ?
Je ne m’en laisse pas conter,
Je prends un livre et je t’oublie
Devant une tasse de thé.

                               ***       

Aucun commentaire: