vendredi 11 mai 2018

Citadin.




Si j’allais au jardin profiter du soleil ?...
Mon jardin ? Un balcon, pas même une terrasse,
Mais s’il fait doux et beau la meilleure des places
Pour les roucoulements de pigeons sans pareils ;
Peut-être un seul, en fait, mais il en vaut bien trente.
Il fait très bon et dans leurs pots les plantes poussent,
Leur bonne volonté florale me contente,
Mon livre m’intéresse ; en somme l’heure est douce !
S’il n’y a, pour l’instant, personne dans la cour
Où déjà l’ombre naît, ce n’est pas le silence,
J’entends les voix des appartements d’alentour,
Bribes de mots, des voix d’enfants, des voix d’adultes,
Un fond sonore citadin guère embêtant
Pour qui ne fait trop rien. Ce n’est pas que j’exulte
Sur mon balcon mais, voyez-vous, je suis content.

                               ***    
   

Aucun commentaire: