vendredi 12 mai 2017

Un Bon Moment.



(Strasbourg.)
Dans mon esprit, le soir, roulent mille pensées,
Ces riens insignifiants des semaines passées,
Le flux et le reflux et l’écume des jours,
Une brève colère, un regret de retour,
Un succès éphémère, une occasion perdue,
Parmi les frustrations, une joie ambigüe,
Au milieu des soucis, sur un visage un nom,
Pour la même raison, sur beaucoup d’autres, non,
Et pour finir enfin l’ébauche d’un sourire…
Je songe à tout cela dans un désordre pire
Que celui que j’entasse au fond de mes tiroirs,
Et dont je suis heureux qu’on ne puisse le voir,
Le vague et l’important sans cesse s’y mélangent
En une rêverie à tout le moins étrange,
Inutile c’est sûr, sotte certainement,
Mais qui me fait passer un excellent moment.

                               ***

Aucun commentaire: