mardi 22 avril 2014

Ma Vie.







Il pousse enfin des feuilles neuves
Aux milles ramures des bois
Qu'à nouveau les trilles émeuvent
Aussi joyeuses qu'autrefois.

Ne viendrez-vous pas avec moi,
Beaux jours et vous ma souvenance,
Vous promener, comme je crois,
Plus rien ne nous en fait défense ?

N'avons-nous pas tant à nous dire,
Depuis tant et tant de printemps,
Tant à songer, tant à sourire,
Et à regretter tout autant ?

Le chemin passe doucement
Au travers de notre existence,
Venez, venez, assurément
Cet instant a de l'importance.

Venez, venez, je vous en prie,
N'est-ce pas ce que nous voulions ?
Marchez auprès de moi, ma vie,
Il faut vraiment que nous parlions.

Il passe un souffle si léger
Sur l'or tremblant des renoncules,
Le bonheur est si passager,
Venez tenir conciliabule,

Ma vie, il faut que l'on devise
De tant et tant de jours passés
Et de nos amours indivises
Et de nos succès espacés,

De tous ces tours et ces détours
Que nous avons connus ensemble;
Ne savez-vous pas de toujours
Combien ce printemps nous rassemble ?

                ***




Aucun commentaire: