dimanche 28 octobre 2012

En Vers.





Voici en vers et contre tout
Mon amour comme une évidence
Qui franchira le garde-fou,
Ainsi, en vers et contre tout.
 
Rêves dessus, larmes dessous
Et plus de raison qu'on ne pense;
Voici en vers et contre tout
Mon amour comme une évidence:
 
 
 
Et vous le savez bien
Et vous le savez trop,
Je vous aime toujours,
Je reviendrai bientôt
Quoique ce soit pour rien -
Que le bonheur est court ! -
Car vous n'entendrez pas,
Car vous ne voudrez pas,
Le savoir me tourmente
Et ne me convainc pas.
Depuis que je vous chante
Que n'ai-je pas pleuré:
Le plaisir, l'espérance
Avec la vérité
Et la calme beauté
Des aurores naissantes
Et l'ombre tiède de la nuit,
L'ombre si caressante,
Le jour si étonné,
Ce qui précède et suit
Avec ce que l'on prend
Et tout ce que l'on donne,
Le rêve du printemps,
La peine de l'automne...
 
            ***


 

Aucun commentaire: