mardi 13 décembre 2011

Le Treize Décembre.





Je mettrai mon amour à l'épreuve du temps
Car chaque jour qui passe, dégrade, prend, enlève
Et cet effet du temps ne connaît pas de trêve,
De retour en arrière ou bien d'allègement.

Je mettrai dans l'épreuve, en dépit des tourments,
En dépit de la crainte, en dépit des souffrances,
Tout le désir que j'ai, toute mon espérance,
Toute ma force encore et tout mon sentiment.

Si mon rêve n'est rien, si je suis peu de choses,
Un instant dans la vie, tout le reste au néant,
Ce défi que je lance est bien sûr malséant,
Au cortège des jours cependant je l'oppose.

Je me confie en toi, c'est pour toi que je l'ose,
Car tel est mon courage et telle aussi ma foi
Dans ce qui fut un jour et qui reste mon choix,
Qu'aux hasards de l'absence à nouveau je l'expose.

                         ***

Aucun commentaire: